Profiter d’un voyage de noces à Paris

Profiter d’un voyage de noces à Paris

Hôtel à Marseille? trivago

Paris, ce mot synonyme de romantisme, en dit beaucoup. Cette ville est considérée comme la destination de voyage de noces par excellence. Elle est l’une des cités les plus romantiques de la planète. Elle est surtout privilégiée par ceux qui souhaitent passer une lune de miel inoubliable. En effet, la capitale de la France a de multiples facettes. En la visitant, les amoureux auront l’occasion d’apprécier les sites touristiques et les patrimoines culturels de Paris. Ils pourront programmer des dîners romantiques dans les meilleurs restaurants du territoire. Pour plus d’aventure, les couples opteront pour une croisière sur la Seine. Cette activité est un immanquable lors des vacances à deux en France.

Pourquoi faire sa lune de miel à Paris ?

L’avantage de faire un voyage de noces à Paris est la possibilité de se loger dans sa maison de rêve à petit prix. En effet, cette ville regorge de nombreux hébergements pour tous les budgets. Il suffit de choisir son quartier selon ses envies et ses besoins. À noter que la capitale possède 80 quartiers administratifs. Chacun a sa culture, son histoire, son identité et son ambiance particulière. Pour une escapade romantique réussie, les mariés miseront, par exemple, sur le quartier Montmartre. Ce dernier est connu pour ses monuments qui figurent parmi les emblématiques de la cité comme la Basilique du Sacré-Cœur et la Place du Tertre. Mis à part cela, il abrite des restaurants à couper le souffle et un vignoble vieux de plus de mille ans.

Que faire lors d’un voyage de noces à Paris ?

Au cours de leur lune de miel à Paris, les tourtereaux feront, entre autres, une excursion dans le Jardin des Tuileries. Celui-ci tient son nom des fabriques de tuile à l’endroit où la reine Catherine de Médicis a fait construire le palais des Tuileries en 1564. Son aspect actuel date de 1664. Par ailleurs, ce coin de repos sépare le Musée du Louvre et la place de la Concorde. Il accueille des évènements culturels tels que les rendez-vous aux jardins et les foires internationales d’art contemporain. De juin à août, on y célèbre la fête des Tuileries qui rassemble les amateurs de barbes à papa et les amoureux de sensations fortes. À part son espace vert, le Jardin des Tuileries abrite en son sein le musée de l’Orangerie dans lequel les amoureux trouveront les œuvres de Monet. À titre d’information, des visites gratuites en français sont organisées au Jardin des Tuileries, de mars à décembre.

Que découvrir avant de quitter Paris ?

Pour terminer leur voyage de noces à Paris, les jeunes mariés ne manqueront pas de visiter l’île de la Cité, l’antique berceau de la ville. Ce petit bout de terre est situé sur la Seine. Pour la petite histoire, en 508, Paris a été la capitale du royaume du roi Clovis. À cette époque, ce dernier s’est installé dans le palais de l’ancien gouvernement romain érigé sur l’île de la Cité. En outre, celle-ci recèle de monuments architecturaux incontournables tels que le palais de Justice, la cathédrale Notre-Dame de paris ainsi que le mémorial des Martyrs.

Adzuna
1