Paris, une adresse incontournable au cours d’un voyage en France

Paris, une adresse incontournable au cours d’un voyage en France

Hôtel à Marseille? trivago

La France est l’une des pays les plus prisées au monde. C’est tout à fait compréhensible, tant les sites à découvrir y sont nombreux et les nouvelles expériences n’y manquent pas. Par ailleurs, un voyage dans cette contrée permettra aux bourlingueurs de voir variété impressionnante de paysages. En effet, le territoire français possède, entre autres, de magnifiques campagnes, de régions tropicales ainsi qu’une multitude de domaines skiables. Les atouts de ce pays ne s’arrêtent pas là. Il y a aussi les multiples villes où s’attarder, à l’instar de Paris, la capitale. Cette dernière se démarque par ses divers monuments, dont la célèbre Tour Eiffel. Celle-ci peut s’admirer de loi, depuis la place du Trocadéro. Toutefois, il est également possible d’y monter. Les touristes pourront s’y rendre à pied ou en ascenseur. En haut, les globe-trotters pourront bénéficier d’une vue incomparable. À noter que cette structure a une hauteur de 324 m. Elle fut construite il y a plus d’un siècle, en 1887 pour être plus précis. Son édification s’est achevée 2 ans plus tard, soit en 1889.

À l’assaut des musées parisiens

La France est une destination qui plaira à tous types de voyageurs. Ainsi, les adeptes de farniente seront invités à effectuer un séjour en Polynésie française. Les routards qui souhaitent faire des découvertes culturelles, de leur côté, trouveront leur bonheur en visitant Paris. Ils pourront rejoindre des conservatoires comme le centre Pompidou. Celui-ci adopte le style architectural du XXe siècle. Il est divisé en deux espaces bien distinctes. L’une expose des œuvres d’art moderne, notamment du Matisse et du Picasso. L’autre, quant à elle, présente des œuvres contemporaines, dont des créations d’Anish Kapoort et de Niki de Saint Phall. Ceux qui désirent avoir une vue imprenable sur la capitale ne manqueront pas de se rendre au dernier étage de ce bâtiment. Les passionnés de littérature ne seront pas en reste puisqu’une escale à Paris leur permettra d’effectuer un détour dans l’ancienne maison de Victor Hugo. Cela vous offrira l’occasion d’en savoir davantage sur la vie de cet écrivain. Les amateurs d’art et de peinture, de leur côté, profiteront de leur passage dans cette commune pour faire une halte au musée d’Orsay afin d’admirer une vaste collection d’art impressionniste.

Passer des moments ressourçant au Jardin des Plantes

Certes, les divers monuments qu’elle possède offrent un charme incontestable à Paris. Néanmoins, les atouts de cette ville ne se résument pas à cela. Effectivement, il y a aussi les nombreux lieux de détentes et de repos que les routards ne manqueront pas de visiter. On peut, par exemple, citer le Jardin des Plantes. Celui-ci fut à l’origine créé pour cultiver des plantes médicinales. Il est à ne pas omettre si l’on souhaite voir différentes espèces végétales. Il possède des parterres cultivés, des serres et des espaces arborées. On y trouve également une ménagerie abritant plusieurs espèces animales.

Adzuna
1