Voyage en Scandinavie : apprécier les merveilles suédoises

Voyage en Scandinavie : apprécier les merveilles suédoises

La Suède, le pays des 100 000 lacs et des villes médiévales, s’avère être une destination attrayante à découvrir sur le territoire des Vikings. Ce pays regorge de villes authentiques et de merveilles naturelles exceptionnelles. Il  est donc intéressant d’y consacrer une aventure bien planifié pour assouvir sa soif de découverte. Quelques endroits particuliers y méritent d’ailleurs le détour au cours de son périple en Scandinavie.

Stockholm, aller à la découverte de la capitale

Stockholm est un point de départ incontournable en Suède. Cette ville promet des découvertes culturelles et naturelles d’une richesse incroyable. D’ailleurs, elle semblerait être le point de départ idéal avant de partir à l’assaut des autres merveilles du pays. D’ailleurs, si vous souhaitez vivre cette aventure d’une manière plus organisée et selon vos envies, Marco Vasco Scandinavie est à votre service pour offrir le meilleur en termes de voyage.

La ville est constituée de 14 îles qui lui ont valu le surnom de Venise du Nord. Dans cette partie de la Scandinavie, vous avez la possibilité de visiter la vieille ville rassemblant des édifices à l’architecture typique. Mais il y a également de nombreux quartiers modernes offrant des possibilités de faire du shopping et diverses activités amusantes. D’autant plus que les lieux rassemblent de nombreux restaurants, bars et cafés où il est possible de savourer des mets locaux.

Le parc national d’Abisko, être au plus près de la nature

Il faudra se rendre dans la province de Laponie pour découvrir le parc national d’Abisko. Celui-ci est localisé à proximité de la frontière norvégienne. Les lieux donnent la possibilité d’admirer les fameuses aurores boréales, notamment entre le 21 septembre et le 21  mars. Ces phénomènes uniques promettent des spectacles de lumière mémorables. Il existe d’ailleurs l’Aurora Sky Station, l’un des spots phares pour admirer les aurores boréales.

Mais en plus de cela, le parc national abrite également des richesses naturelles spectaculaires. Les amoureux de la nature et les fans de randonnée y trouveront du plaisir. Le paysage du parc est constitué de magnifiques forêts boréales où il est possible de voir des chutes d’eau grandioses, des canyons rocheux impressionnants, des gorges splendides, des immenses lacs glacés et des pics enneigés. Dans cet univers nordique, la faune et la flore sont présentes. Voilà un endroit intéressant à apprécier en Suède.

L’archipel de Marstrand, se laisser envoûter par ses paysages insulaires

Le panorama change complètement du côté de l’archipel de Marstrand. Celui-ci est localisé sur la côte ouest du pays sur le Bohuslan. Il se distingue par ses dizaines de petites îles rocheuses comme de petites mousses émergées au cœur d’une immense étendue d’eau dont les côtes sont ornées petits villages de pêcheurs en bois peints en rouge. Attendez le coucher du soleil pour voir un panorama fantastique et romantique des lieux.

Des croisières sont accessibles quotidiennement pour admirer la beauté de cette partie de la Suède. Des escales y sont prévues à certains endroits où le mouillage est possible afin d’explorer les recoins de l’archipel. C’est une activité réellement vivifiante pour profiter du panorama de l’ouest du pays. Mais il est aussi possible d’envisager un détour à Göteborg, une ville où la culture mérite d’être découverte ainsi que son centre historique. Ses nombreuses plages invitent également à la détente par beau temps.