Voyage culinaire à Paris : les plats à goûter

Voyage culinaire à Paris : les plats à goûter

Hôtel à Strasbourg? trivago

Paris, la ville où les voyageurs peuvent pratiquer des activités uniques, visiter des endroits magnifiques et goûter à une gastronomie riche en saveurs. Paris figure parmi la liste des capitales les plus visitées au monde par les amateurs de cuisine. Le fait est que les plats servis dans les différents restaurants de la ville ou encore dans les fast foods sont succulents. Si vous prévoyez donc de réaliser un voyage culinaire à Paris, voici les mets que vous devrez goûter durant votre escapade.

La ratatouille

Si vous avez déjà vu le film d’animation, vous savez de quoi il s’agit. La ratatouille est l’une des spécialités niçoises, qui a rapidement séduit la langue des Français ainsi que le monde entier. Devenue très vite célèbre, cette soupe peut se déguster en été comme en hiver. Il est même possible d’en commander et de le déguster avec vos amis autour de la cheminée, en vous racontant des blagues ou d’autres histoires intéressantes.

Si vous souhaitez déguster cette spécialité parisienne pendant votre voyage, vous pouvez faire appel à une agence qui s’occupera de A à Z de votre séjour à Paris et vous faire découvrir les destinations les plus prisées, comme vu ici.

Le gallinacé au vin

Pour concocter ce plat, il est nécessaire de choisir avec soin le coq ainsi que le vin. Cette recette est très connue par les adeptes de la cuisine française. Peu importe l’endroit où vous comptez dîner, que ce soit dans un hôtel à Paris, dans l’un de ses restaurants ou dans un bistrot, il serait dommage de ne pas goûter à cette spécialité.

Mis à part le coq au vin, qui est le centre du plat, vous aurez également l’occasion de ravir vos papilles avec les carottes, les champignons, les lardons, les oignons ainsi que les herbes aromatiques qui servent d’accompagnement.

Le croque-monsieur

Connus partout dans le monde, le croque-monsieur et le croque-madame sont devenus la marque de la cuisine française. Ce plat est reconnaissable, par la tranche de jambon, qui est placée entre deux tranches de pain de mie. Le tout est fromagé et beurré soigneusement, pour lui donner un goût exquis. Cependant, la différence entre le croque-monsieur et le croque-madame réside sur l’oeuf sur le plat, qui est posé juste en dessus de cette dernière.

Pour donner une saveur encore plus authentique, les chefs cuisiniers français recouvrent le pain de sauce béchamel et de tranches de tomates. En outre, pour plus de saveur, pourquoi ne pas déguster le fameux croque-poilane, qui n’est autre qu’un autre modèle du croque-monsieur. Seulement, pour réaliser celui-ci, on utilise du pain poilane au lieu du pain de mie.

Le macaron parisien

Le macaron est un petit gâteau à ne surtout pas manquer pendant une escapade culinaire dans la ville. D’ailleurs, qui ne connaît pas le macaron ? Cette gourmandise est fabriquée en mélangeant du sucre, de la poudre d’amandes et des blancs d’œufs. Lorsque l’on mélange ces trois ingrédients, on obtient deux coques rondes et lisses. Ensuite, ces deux coques sont jointes à l’aide d’une ganache.

L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment bien acheter du macaron réside sur le fait qu’il est présenté sous différentes couleurs. De plus, de nombreuses saveurs ont été développées: le chocolat-caramel, le chocolat, la pistache-chocolat, la rose-framboise, la noix de coco…

Le pain viennois

Pour sublimer son petit déjeuner durant un voyage à Paris, il faut absolument acheter le pain viennois que vous pourrez retrouver dans les boulangeries parisiennes. Il s’agit ici, d’une baguette qui a été concoctée avec du lait, des œufs et du beurre.

Cependant, une fois que vous en aurez goûté, vous pourrez vous apercevoir, qu’elle contient peu de sucre. Pour profiter de sa saveur, il est conseillé de le manger avec de la confiture ou du chocolat bien chaud. Par ailleurs, rien ne vous empêche de le tromper dans votre café.