Sillonner la Bourgogne à vélo

Sillonner la Bourgogne à vélo

Hôtel à Marseille? trivago

Parmi les attraits touristiques majeurs de la Bourgogne, les « climats » sont des merveilles à découvrir lors d’un voyage vers cette région de France. Plusieurs manières sont proposées par les opérateurs locaux pour entreprendre cette exploration, y compris les balades en VTT qui sont très intéressantes.

À propos de la location de VTT

La location de vélo permet de vous lancer dans une expérience en autonomie pour la découverte des vignobles des côtes de Beaune, côte de Nuits et côte chalonnaise. Vous aurez le choix quant à la durée de visite de chaque clos, car le vélo est généralement loué par jour. Pour parcourir aisément les sentiers, les opérateurs locaux proposent de nombreuses marques de VTT adaptées à la randonnée de plusieurs jours.

Vous bénéficierez ainsi de vélos confortables, fiables et simples à utiliser. De plus, le casque, la pompe à air, le verrou ainsi que le kit de réparation sont souvent fournis. Il convient de noter que les agences procèdent régulièrement à l’entretien et à la vérification. Par ailleurs, il est possible de vous livrer le VTT sur votre lieu d’hébergement si vous avez de contrainte pour sa récupération auprès de l’agence de location.

Une échappée gourmande entre Dijon et Beaune

Une fois arrivée à Dijon, vous êtes invité à faire une promenade à VTT à la découverte de cette ville historique du Palais des Ducs bourguignons. Vous y apercevrez des hôtels élégants témoignant de la richesse patrimoniale de la localité et permettant de vous offrir déjà des dégustations de vins de Bourgogne. D’ailleurs, votre agence de voyages peut organiser le soir un accueil autour d’un apéritif.

Pour la suite du périple, vous vous dirigerez vers le sud pour parcourir la route des Grands Crus. Vous pourrez y pédaler lentement pour observer les attraits de Gevrey Chambertin, de Morey St Denis ou encore de Chambolle-Musigny. En rejoignant Beaune, vous aurez la chance de trouver un restaurant étoilé Michelin afin de vous adonner une aventure gastronomique hors du commun.

Découvrir le vignoble de Beaune

Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le vignoble de Beaune fascine de nombreux routards venant des quatre coins de la planète. Il fait même l’objet de discussions dans des sites de voyage forum. En sillonnant à VTT cette région viticole, vous apprécierez des paysages authentiques et traditionnels, vous traverserez les plus prestigieuses parcelles de vignes du monde. Tout au long de l’exploration, vous serez accompagné d’un guide professionnel du vin et du vélo qui animera la balade. Celui-ci va vous emmener aux villages de renommée comme Pommard, Volnay, Chassagne-Montrachet, Meursault…

Vous aurez l’opportunité de découvrir le travail d’un viticulteur en visitant les caves et les beaux châteaux de Bourgogne. C’est également une occasion pour comprendre le terroir en relevant son unicité et sa spécificité. En effet, vous pourrez déguster des vins et prendre des repas typiques avec les Bourguignons.

Adzuna
1