Les plus beaux musées de Paris

Les plus beaux musées de Paris

Hôtel à Marseille? trivago

Capitale de France, Paris est également capitale de la mode et de la culture. Elle regorge d’attractions et curiosités pour les visiteurs qui s’y aventurent. La plus belle ville du monde a de quoi séduire tout type de voyageurs du monde entier. Pour votre prochaine escapade au cœur de la capitale de l’Hexagone, laissez-vous tenter par un séjour culturel à la découverte des plus beaux musées de la ville. En voici quelques-uns :

Musée Carnavalet

Photo credit: Piero Sierra

Photo credit: Piero Sierra

Découvrir le musée Carnavalet promet de retracer l’histoire passionnante de Paris. Il s’agit du musée principal de la ville consacrée à l’histoire de Paris des origines de la ville à nos jours. Ce dernier se trouve dans le quartier du Marais au 23, rue de Sévigné, dans le 3e arrondissement. Une fois à l’intérieur du musée, vous trouverez de magnifiques collections : mobilier, souvenirs de la Révolution française, objets d’art, peintures et sculptures.

Musée de la Vie romantique

Photo credit: gabrilu

Photo credit: gabrilu

Situé dans le quartier de la « Nouvelle Athènes », dans le 9e arrondissement, le musée de la Vie romantique est une ancienne demeure du peintre Ary Scheffer (1795-1858). C’est un peintre français d’origine hollandaise qui s’est imposé parmi les maîtres de la peinture romantique française. Vous y trouverez de nombreuses collections de beaux-arts, des arts graphiques et bien d’autres curiosités à découvrir. Sachez que la librairie-boutique du musée de la Vie romantique vous propose une halte agréable pour consulter des ouvrages qui raviront les petits comme les grands, les catalogues passés, etc.

Musée Bourdelle

Photo credit: dalbera

Photo credit: dalbera

Le musée Bourdelle se trouve au n°18 de la rue Antoine-Bourdelle dans le 15e arrondissement de Paris. Le musée est installé dans les appartements, jardins et ateliers où Antoine Bourdelle vécu et travailla d’antan (1885). Le lieu fut transformé en musée en 1949. Ce beau musée conserve des collections extrêmement riches et variées. Vous y trouverez une vaste collection de sculptures en plâtres, pierres, marbres, bronzes et en terres. La photographie occupait aussi une place importante dans la vie de Bourdelle. Vous y trouverez quelques-uns des chefs-d’œuvre de l’artiste. Vous ne manquerez pas également lors de visite une collection personnelle d’Antoine : peintures, antiques, moulages en plâtres, gravures, dessins…

Alors, l’aventure culturelle au cœur de la ville de Paris vous tente pour découvrir ses plus beaux musées ? Musée Bourdelle, Musée de la Vie romantique, Musée Carnavalet… les musées ne manquent pas dans la ville. Elle abrite une dizaine de musées plus fascinants les uns que les autres.

Article rédigé par Paula du site Prestige-voyages.com accessible sur cette page !

Adzuna

Pas de réponses

Ecrire une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.