Les plus beaux monuments français

Les plus beaux monuments français

Hôtel à Marseille? trivago

Vous êtes à la recherche d’une destination culturelle pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des innombrables monuments français ? La France est un bon nombre de monuments qui mérite vraiment le coup d’œil au moins une fois dans sa vie. Voici une liste non exhaustive des plus beaux monuments français à visiter lors de votre escapade culturelle au cœur de l’Hexagone.

La chapelle Notre-Dame-du-Haut (Romchamp)

Chapelle de Nôtre Dame du Haut

Photo credit: jpmm

Construite par l’architecte franco-suisse Le Corbusier en 1955, la chapelle Notre-Dame-du-Haut est un véritable chef-d’œuvre authentique qui attire les touristes curieux et les passionnés d’architecture. Située sur la colline de Bourlémont à Romchamp en Haute-Saône, elle a été érigée à l’emplacement d’une ancienne chapelle et d’un ancien sanctuaire romain reconstruit une première fois dans l’entre-deux-guerres. Sachez à titre indicatif qu’elle est inscrite aux monuments historiques en 1965 et considérée comme « Patrimoine du XXe siècle » en 1967. Aujourd’hui, la chapelle est un lieu de pèlerinage important et également un des lieux les plus visités de la Haute-Saône.

Le cimetière du Père-Lachaise (Paris)

Photo credit: emilio59

Photo credit: emilio59

Le cimetière du Père-Lachaise est sans conteste l’un des monuments les plus visités de France. Il s’agit du plus grand cimetière parisien avec une superficie de près de 40 hectares. Sachez que c’est également un des plus connus au monde. Il se trouve dans le 20e arrondissement de la capitale. Il convient de noter que de nombreuses célébrités y sont enterrées. Le cimetière renferme un grand nombre de monuments funéraires et autres magnifiques tombes à découvrir. C’est un véritable musée de la sculpture à ciel ouvert ! Entre caveaux haussmanniens, tombes gothiques et mausolées, vous serez ébahi par la beauté architecturale de ce lieu unique au cœur de la plus belle ville du monde.

L’église Saint-Didier d’Asfeld (dans le département des Ardennes)

L’église Saint-Didier d’Asfeld est l’église paroissiale de la ville d’Asfeld dans le département des Ardennes. Ce remarquable édifice d’une rare beauté est connu mondialement pour son architecture unique. Elle est conçue en trois partis, notamment, le péristyle (entouré d’une colonnade ajourée, couverte d’une toiture oblongue), la rotonde (évoquant l’architecture de l’antiquité romaine) et le campanile (orné de baies cintrées, surmonté d’un clocheton). Notez que l’église compte plus de 130 piliers et colonnes avec une longueur d’environ 40 mètres et un périmètre de 145 mètres.La France regorge de nombreux monuments qui valent vraiment le détour pour leur beauté sans équivoque.

Cet article a été rédigé par Paula Contini, responsable de l’agence de voyages Polynésie accessible via ce lien

 

Adzuna
1