Escapade en amoureux à Paris : top 3 des activités romantiques à faire

Escapade en amoureux à Paris : top 3 des activités romantiques à faire

Considérée comme l’une des villes les plus romantiques à travers le monde, ce n’est pas anodin si Paris est surnommée entre autres la « cité de l’amour ». D’ailleurs, la capitale française figure parmi les destinations de lune de miel européenne les plus prisées par les jeunes mariés. Mais elle est bien évidemment tout indiquée pour une escapade en amoureux pour les couples. Dans les deux cas, vous aurez l’embarras du choix des activités romantique à faire à Paris dont voici quelques-unes des plus incontournables à ne pas rater.

Réaliser un dîner croisière romantique sur la Seine

Parmi les activités des plus romantiques à faire au cours de votre escapade en couple à Paris se trouve certainement un dîner croisière au fil de la Seine. Par ailleurs, un déjeuner en couple est également possible dans la journée si vous le souhaitez. Dans tous les cas, c’est l’une des meilleures façons de profiter autrement des charmes de la cité de l’amour tout en savourant votre dîner (déjeuner) en amoureux. Qui plus est, selon le choix de votre bateau croisière, vous aurez peut-être la chance de savourer des plats gastronomiques préparés par un chef d’exception.

À l’exemple du célèbre yacht Don Juan II au nom déjà évocateur. Il est notamment réputé pour son cadre prestigieux et sa cuisine raffinée élaborée par le fameux doublement Meilleur Ouvrier de France, Guy Krenzer. Dans la mesure du possible, essayez de réserver le plus tôt si vous désirez réaliser une croisière inédite à bord du Don Juan II. Ce dernier figure parmi les plus luxueux des bateaux déjeuner et dîner croisière sur la Seine. Vous pouvez ainsi vivre à Paris des moments privilégiés en amoureux, à moins que vous ne préfériez opter pour un séjour inédit à travers le monde (pour en savoir davantage, cliquez ici).

Flâner dans le pittoresque quartier de Montmartre

Montmartre fait sans aucun doute partie des endroits incontournables à visiter au cours de votre escapade en amoureux au sein de la cité de l’amour. En effet, ce pittoresque quartier parisien ne manque absolument pas de charmes à découvrir au cours d’une promenade romantique à deux. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à flâner dans les rues étroites et escarpées de Montmartre sans oublier surtout de passer par quelques sites d’exception qu’il ne faut surtout pas rater.

C’est notamment le cas du célèbre « Mur des je t’aime » qui attire particulièrement les couples locaux ou les étrangers de passage à Paris. En effet, sur cette œuvre artistique située sur la place des Abbesses à Montmartre sont reproduits les mots « je t’aime » 311 fois et en 250 langues. Par ailleurs, si vous vous promenez dans ce quartier vers la fin de l’après-midi, dirigez-vous vers le sommet de la butte Montmartre jusqu’à l’emblématique basilique du Sacré-Cœur. De là, sur le point culminant de Paris, vous aurez droit à un magnifique coucher du soleil des plus romantiques avec en arrière-plan la capitale française.

Admirer la vigne de Montmartre

Comme évoqué précédemment, le quartier de Montmartre abrite plusieurs sites immanquables à découvrir si vous vous y promenez lors de votre séjour en amoureux à Paris. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour en visiter un maximum dans la mesure du possible. Si vous disposez suffisamment de temps, un passage par la populaire place de Tertre est à considérer. En effet, cela vous permettra si vous le souhaitez de vous peindre et immortaliser ainsi différemment votre escapade parisienne en amoureux.

Sinon, arpenter la rue Saint-Vincent vous permettra également de faire une découverte insolite en plein cœur de Paris. Il s’agit de la belle vigne de Montmartre (Clos-Montmartre) qui fait partie des vignobles les plus célèbres de la cité de l’amour. Par contre, elle n’est malheureusement pas ouverte au public sauf pendant la Fête des vendanges au mois d’octobre pour une visite guidée. Néanmoins, il existe à proximité de ce site d’autres endroits dignes d’intérêt à visiter comme le musée de Montmartre – Jardins Renoir. Ou l’un des plus anciens et emblématiques cabarets parisiens toujours fonctionnels, Au Lapin Agile.