Découvrir la vie du fleuve bordelais

Découvrir la vie du fleuve bordelais

Hôtel à Marseille? trivago

Connu sous plusieurs facettes, Bordeaux fait le bonheur des amateurs de vins, des amoureux de la découverte et des fins gourmets. Cette ville permet également d’allier tous les types de voyages en un seul séjour grâce à la Garonne. Cette dernière est un fleuve français qui prend sa source dans les Pyrénées espagnoles. Elle traverse plusieurs départements du sud-ouest de la France et est propice à une virée en bateau.

Pour satisfaire les touristes, de nombreux bateaux circulent sur le fleuve en allant du voilier au yacht, disponibles pour tous les budgets. Mis à part cela, les globe-trotters auront le choix entre une multitude de destinations. Ils auront aussi l’occasion de faire une croisière œnologique et savourer de bons vins bordelais.

Visiter les patrimoines culturels de Bordeaux le temps d’une croisière

Au cours de leur aventure en bateau sur la Garonne, les routards visiteront les vestiges culturels de Bordeaux. Ils feront, entre autres, un détour sur le site de la porte Cailhau. Aussi appelée porte du Palais, cette dernière se situe dans le département français de la Gironde. Elle a été classée monument historique en 1883. Elle était la principale entrée de la ville depuis le port. Elle servait d’accès au palais de l’Ombrière.

Outre la porte Cailhau, le musée national des douanes est aussi un must lors d’un voyage de découverte à Bordeaux. Cette galerie a été ouverte en 1984. Elle se trouve dans l’enceinte de l’Hôtel des Douanes de la cité. Elle expose l’histoire de l’administration des Douanes, de l’époque moderne jusqu’à nos jours.

Explorer les quais bordelais

Lors de leur tourisme fluvial à Bordeaux, les routards feront un arrêt sur les quais de la commune. Ces derniers figurent parmi l’un des plus beaux patrimoines urbains du monde. Ils sont également réputés pour ses façades du XVIIIe siècle et ses nombreux édifices inscrits sur la liste des monuments historiques de l’UNESCO.

Le long de la Garonne, il y a aussi des pelouses, des jardins, des parcs et des boutiques pour faire du shopping. Les globe-trotters y trouveront un coin pour se détendre ou se divertir. Pour les enfants, ils y auront l’occasion de voir Cap Sciences. Ce musée organise des expositions pédagogiques.

Faire une croisière œnologique

Pour terminer leur circuit, les amateurs de vins opteront pour une croisière œnologique au cœur du vignoble bordelais. Ils visiteront le vignoble du Médoc. Celui-ci produit des vins rouges et a comme cépages le cabernet franc N, le cabernet sauvignon N et le merlot N. Au cours de leur séjour, les globe-trotters auront l’opportunité d’assister à la vinification.

Ils pourront parcourir les Routes des Vins et feront un détour dans l’un des domaines les plus célèbres du vignoble du Médoc. Ils découvriront, par exemple, le château Sipian. Ce dernier est situé à quelques kilomètres au nord de Pauillac. Il occupe une surface viticole de 34 ha.

Adzuna
1