Comment s’habiller à un mariage oriental ?

Comment s’habiller à un mariage oriental ?

Hôtel à Marseille? trivago

Vous êtes invités à un mariage oriental, cependant, chercher la robe appropriée pour une cérémonie orientale vous pose quelques soucis. Vous n’avez aucune idée de ce que vous devrez porter et surtout que vous ne savez pas quelle robe traditionnelle vous rendra ravissante. De plus, il faut noter que les mariages orientaux comme le mariage marocain sont très festifs et toutes les femmes se montrent sous leur meilleur jour en optant pour les meilleures tenues. Ce qui fait qu’il est hors de question pour vous de rester inaperçue. Votre tenue devra donc briller autant que les autres sans pour autant éclipser celle de la mariée. Mais pour trouver la meilleure robe, il faudra considérer plusieurs critères. Mais pas de panique ! On vous aide.

Les styles de robes orientales

Les robes de styles orientaux ne se ressemblent pas toutes. Et avant de pouvoir acheter la robe qui vous ira comme un gant, il faut considérer plusieurs critères. Mais contrairement aux idées reçues, une robe orientale n’est pas forcément un vêtement hors de prix. Il y en a pour tous les budgets et des alternatives comme la location sont même proposées pour ne pas vous ruiner. Vous n’aurez donc rien à craindre quant à l’achat de la robe qui vous rendra plus belle que jamais.

Les robes orientales, il y en a plusieurs sortes. Par conséquent, vous pouvez choisir parmi une large gamme de choix de plusieurs styles, de plusieurs couleurs ou encore de matières différentes. Toutefois, le premier critère qu’il faut prendre en compte c’est de veiller à choisir une robe appropriée à la cérémonie. En effet, ce ne sont pas toutes les robes orientales que vous pourrez utiliser à un mariage. Par exemple, pour ne pas offenser les autres conviés et surtout les mariés, une robe orientale sexy de danseuse ne sera vraiment pas appropriée pour un mariage. C’est la raison pour laquelle il faut connaître les tenues principales parmi lesquels vous pourrez choisir.

Cependant, comme tous les vêtements en général, choisir une robe parmi tant d’autres reste un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un spécialiste en robe orientale pour vous guider dans votre choix. Par conséquent, vous pouvez contacter une negafa à Paris pour trouver la robe orientale qu’il vous faut pour le mariage auquel vous êtes conviée.

            La robe Dubaï

Parmi les tenues orientales que vous pouvez choisir, la robe de Dubaï est sans doute l’une des plus connues. Ce style de robe est considéré comme l’une des plus élégantes et des plus stylées des robes orientales. En la portant, vous reflétez déjà le thème des Mille et Une Nuits. De plus, elle existe en plusieurs styles. Vous pouvez même opter pour une qui mélange à la fois le moderne et le traditionnel. Les robes de soirée Dubaï en dentelle sont un habit fait en dentelle fleurie brodée directement sur le tissu. Un parfait mixe entre l’occident et l’orient. La plupart des modèles suit le long du corps et s’arrête généralement au niveau des genoux. Mais il existe également d’autres couleurs et style de robe Dubaï que vous pourrez choisir. Généralement ornée de strass et de perles, noire, dorée, longue ou courte, à vous de choisir celle qui vous rendra unique à la cérémonie que vous allez assister.

            Le caftan Marocain

Une autre tenue orientale bien connue, le caftan marocain est un standard des mariages orientaux. Elle conviendra parfaitement si vous cherchez une tenue traditionnelle. Cependant, il existe des modèles avec une petite touche de modernité sans pour autant changer la nature de la robe. Elle est à la fois chic, raffinée et élégante et peut convenir à toutes les femmes de toutes les morphologies et de tous les âges. Cependant, certains modèles peuvent devenir assez onéreux. Toutefois, il reste la location comme option si vous avez un budget assez restreint.

            Les Takchitas

La takchita est un modèle très intéressant et qui commence à faire de plus en plus d’adeptes. En effet, elle est très similaire au caftan à la différence qu’elle est constituée de deux à cinq pièces. Le plus souvent, on la porte avec des accessoires comme les ceintures. Et comme les autres robes orientales, il existe des modèles très traditionnels et d’autres qui sont revisités. Chez les spécialistes en mariages orientaux, vous pouvez trouver divers modèles de tous les styles et bien évidemment, de tous les budgets.

Où trouver des robes orientales ?

Aujourd’hui, trouver des tenues et des accessoires pour un mariage oriental est plus facile surtout si vous vivez en métropole. Il vous suffit de contacter une negafa à Paris pour choisir une robe parmi un grand catalogue. Que vous soyez une invitée à un mariage oriental ou que vous organisez un mariage, ce service peut d’être d’une grande aide. Cela facilitera surtout votre choix de robe et c’est le meilleur endroit pour trouver d’autres accessoires concernant la culture orientale.

Acheter ou louer sa robe ?

En fonction du modèle, une robe orientale peut coûter très cher. Et comme il n’est pas donné à toutes d’acheter une robe Dubaï, il existe des services de location de robes peut coûter jusqu’à quatre fois une tenue neuve. C’est donc une alternative très intéressante pour celle qui ont un budget serré.

Toutefois, il reste possible de trouver des robes neuves qui ne coûtent pas trop chères. Il vous suffit de consulter le catalogue d’une negafa à Paris pour voir les robes marocaines qui conviendront à votre budget. Aussi, vous pouvez opter pour une robe simple mais miser davantage sur les accessoires comme le foulard oriental qui est une accessoire clé pour une tenue orientale. Vous verrez que le résultat sera plus surprenant que vous ne l’imaginiez et cela, sans pour autant vous ruiner.

Faire attention aux arnaques

L’achat d’une tenue oriental nécessite toutefois pas mal de précaution. En effet, il existe plusieurs magasins qui proposent des tenues made in china de très basse qualité. Ces tenues sont surtout connaissables par les nombreux petits défauts qu’ils possèdent. C’est la raison pour laquelle il reste judicieux de chercher sa robe auprès d’une negafa à Paris qui propose des robes de qualité directement chez des fabricants. Il en va de même pour les accessoires de mariage. Il est fortement conseillé de se tourner vers des fabricants et revendeurs sûrs.

Adzuna
1