Comment se rendre à l’aéroport de Paris en toute sérénité ?

Comment se rendre à l’aéroport de Paris en toute sérénité ?

Hôtel à Marseille? trivago

Que l’on souhaite quitter Paris ou que l’on souhaite s’y rendre, on est souvent obligé de passer par la case aéroport. Atterrir ou se rendre à l’aéroport de Roissy CDG fait donc partie des incontournables lorsqu’on se rend ou lorsqu’on quitte la ville Parisienne. Toutefois, pour s’y rendre, on peut choisir parmi plusieurs moyens en fonction de nos préférences, de nos moyens ou des circonstances. Et comme le trajet vers l’aéroport avant d’effectuer son embarquement peut devenir une véritable source de stress, il est important de choisir le moyen de transport approprié pour s’y rendre. Dans cet article, on vous indique les différents moyens de transport que vous pourrez choisir pour vous rendre à l’aéroport de Paris ainsi que les différents services que vous pouvez opter pour vous y rendre en toute sérénité.

Quel moyen de transport pour se rendre à Paris CDG ?

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle se trouve à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Paris. Si on se trouve dans la capitale, on peut donc choisir parmi différents moyens pour s’y rendre. Du plus économique au plus pratique, voici les principaux moyens de transport entre Paris et l’aéroport de Roissy CDG.

            Le bus pour se rendre à l’aéroport

Le bus est sans aucun de moyen de transport le moins cher à emprunter pour se rendre à l’aéroport de Roissy. D’autant plus que les bus, il y en a plusieurs qui sillonnent tout Paris, même dans les banlieues. Ils s’arrêtent souvent en chemin, ce qui fait que l’on peut en trouver normalement toutes les 20 minutes durant les jours ouvrables de la semaine entre 6h00 et 22h30. Par contre, les weekends, on ne peut en voir que toutes les demi-heures.

En ce qui concerne la durée du trajet, si on part des terminaux, on peut compter en moyenne deux heures de route pour atteindre l’aéroport. Ce sont les lignes 350 et 351 qui sont les bus avec lesquels on peut joindre l’aéroport de Roissy. Ils ont pour terminus respectifs la gare de l’Est pour la ligne 350 et la Nation pour la ligne 351. Un ticket de bus ne coûte que 6 euros que vous acquérir directement dans le bus. En bref, pour les personnes qui ne sont pas exigeantes, le bus est sans doute un bon moyen de se rendre à l’aéroport.

            Le RER

Le trajet de l’aéroport depuis les banlieues peut se faire aussi grâce au RER. En effet, vous pouvez opter pour une navette pour vous rendre à votre destination depuis un terminal. Ce moyen de transport coûte environ 10 euros et met environ 40 minutes pour joindre l’aéroport. Le RER circule tous les jours entre 4h46 et 23h56, ce qui fait de lui un moyen de transport intéressant pour se rendre au centre de Paris. Toutefois, ce moyen de transport n’est pas fameux en matière de confort car il est souvent bondé et malpropre, mais demeure très pratique pour un déplacement rapide.

            Le taxi

Le taxi est un autre moyen de transport pour se rendre à l’aéroport de Roissy. Pour un transport personnel, il demeure très pratique car le taxi peut vous joindre depuis n’importe quel endroit. En ce qui concerne la durée du trajet, elle peut varier en fonction de l’endroit où se situe votre hôtel ou votre lieu d’hébergement. Mais ce qui est sûr, c’est que le taxi reste un moyen de transport rapide et confortable pour vous rendre à l’aéroport. D’autant plus que si vous vous rendez à l’aéroport pour prendre quelqu’un, le taxi pourra se garer dans un parking à Roissy en attendant la personne que vous prenez à l’aéroport. Les tarifs du taxi peuvent changer en fonction du forfait que vous avez choisi. Mais en général, vous pouvez compter en moyenne 50€ pour ce service.

            La location de voiture ou en voiture privée

Une alternative intéressante pour vous rendre à l’aéroport de Paris, la location ou l’utilisation de votre voiture personnelle sont des moyens de transport qui vous permet davantage de liberté. Vous aurez le choix de faire des arrêts quand vous voulez et surtout, prendre l’itinéraire que vous souhaitez pour vous rendre à l’aéroport. Aussi, vous n’aurez rien à craindre quant au stationnement de votre véhicule car vous pourrez le garer dans un parking aéroport Roissy selon vos besoins.

Le stationnement à l’aéroport de Roissy CDG

Pour les véhicules de transport personnels, trouver un moyen de stationnement à l’aéroport peut souvent poser des soucis. Toutefois, il reste possible d’opter pour un mode de stationnement adapté à vos besoins si vous devez séjourner à l’aéroport de Charles de Gaulle.

Parmi les options en stationnement qui se présentent à vous, vous pouvez choisir le Parking sans réservation qui se trouve près des zones de départs et d’arrivée. Ce genre de stationnement est idéal pour avoir un accès rapide au terminal.

Le Parking avec réservation quant à lui se trouve moins proche des terminaux. Par contre, il est possible de garer son véhicule pour un plus long moment. De ce fait, vous pouvez réserver votre parking Roissy selon le temps qu’il vous faut si vous séjournez près de l’aéroport.

Comment éviter les mauvaises surprises si on vient en voiture à Roissy ?

Si vous prévoyez de rejoindre l’aéroport de Roissy en utilisant votre voiture personnelle, il vous faut compter en moyenne entre 40 et 60 minutes pour arriver à destination. De ce fait, il reste plus prudent de prendre de l’avance pour éviter tout retard en vous rendant à l’aéroport.

Aussi, il y a plusieurs accès par lesquels vous pouvez vous rendre à l’aéroport, il reste judicieux de préparer votre itinéraire à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.  Aussi, pour ne pas avoir à faire des rondes pour trouver un endroit où se garer sans risquer une amende, il reste préférable que vous réserviez à l’avance votre parking aéroport  Roissy et définir le nombre d’heures auquel vous allez rester. De plus, il reste judicieux d’opter pour une réservation pour ne pas enfreindre les permis de stationnement de 10 minutes gratuite dans les zones « dépose-minute ».

Adzuna