Comment organiser sa lune de miel en France ?

Comment organiser sa lune de miel en France ?

Hôtel à Marseille? trivago

Quel endroit aux paysages pittoresques en France choisir pour passer ses premiers moments de détente en tant que jeunes mariés ? Ci-après se trouvent les meilleures idées de vacances pour planifier un séjour en amoureux dans l’Hexagone. Après avoir passé des instants inoubliables avec les proches, les tourtereaux méritent des voyages d’exception pour confirmer leur union après le mariage.

Pour ce faire, beaucoup d’entre eux optent pour la France afin de vivre en toute intimité un séjour sous le signe du romantisme. Pour prévenir les mauvaises surprises, il est primordial de bien préparer ce voyage en duo. Certes, l’organisation d’une lune de miel peut être un peu angoissante, mais cela devient très agréable lorsqu’on arrive à bien organiser le choix de la destination, le budget, la réservation d’hôtel, etc.

Un voyage de noces peut représenter un coût plus ou moins exorbitant. Pour éviter tout type de désagrément à ce sujet, les mariés sont contraints de définir ensemble et à l’avance le financement à consacrer dans leur projet. Une fois le budget fixé, il est temps de choisir la destination.

Le choix des destinations…

Le choix d’un pays pour passer un voyage de noces mémorable est une décision importante pour les couples. Néanmoins, ces derniers ne sont pas forcément obligés de quitter la France pour réaliser leur rêve. En effet, les jeunes amoureux ont l’embarras du choix concernant les régions touristiques à visiter dans cette contrée européenne. Seulement, cela dépend des paysages et des activités qu’ils souhaitent entreprendre.

En guise d’exemple, les amateurs de montagne peuvent vivre une expérience inédite en louant un chalet dans les Pyrénées, les Alpes ou encore le Massif Central. En été, ces endroits sont exceptionnels pour faire de belles balades. En hiver, les joies des sports de glisse et des longues veillées au coin du feu restent incontournables. Pour ceux qui sont adeptes d’une randonnée à vélo, la route de la Loire est spécialement recommandée en raison de son paysage apaisant et naturel. Les côtes normandes et bretonnes constituent également un lieu de villégiature pour ceux qui recherchent une ambiance décontractée au bord de la mer sans être obligés de se baigner.

Paris, l’endroit rêvé pour passer un voyage de noces

Si les jeunes mariés en lune de miel en France préfèrent déambuler dans une grande ville qu’à la campagne, la « Ville Lumière » reste une excellente alternative pour se faire plaisir. Il s’agit de la ville la plus romantique au monde et elle regorge tant d’activités touristiques qui garantissent la réussite d’un voyage en amoureux. Souvent délaissée par les Français, Paris demeure toutefois une destination mythique pour les couples qui viennent de se marier.

Parmi les sites parisiens à ne pas manquer figurent le quartier de Montmartre, l’un des plus romantiques de la capitale, le quartier latin qui abrite le jardin du Luxembourg, la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le Panthéon, etc. Pour les adeptes du shopping en tout genre, les Galeries Lafayette et leurs environs seront leur terre de prédilection. Bref, la capitale de la France est un endroit unique plein de surprises qui ne finira pas d’impressionner les visiteurs.

Adzuna
1